Lucky, environ 2 ans, a été poursuivi

L'appel d'urgence aux protecteurs locaux des animaux espagnols a été lancé début juillet 2024 par des touristes belges.Ils habitaient dans une maison de vacances dans l'arrière-pays de Torrox et nourrissaient depuis peu un chat noir et blanc qui présentait des blessures étranges.

 

La photo envoyée n'avait rien de particulier, mais lorsque la protectrice des animaux est arrivée sur place, elle a découvert un triste tableau.

 

Le chat était assis tranquillement dans une caisse et couvrait les blessures avec le côté sain de son corps. Il s'est laissé faire pendant le bref examen. Les protecteurs des animaux ont immédiatement demandé par téléphone un rendez-vous d'urgence à un vétérinaire qu'ils connaissaient. L'examen et la radiographie effectués par le vétérinaire ont révélé une blessure par balle dans la patte arrière (balle de fusil) et des morsures d'un chien, également dans les pattes arrière.

 

Les blessures dataient de plusieurs jours et, par miracle, ne s'étaient pas infectées. L'opération qui s'en est suivie s'est déroulée sous anesthésie. Comme le chat pesait encore suffisamment lourd, la castration a pu être effectuée par la suite. Cette opération n'est souvent possible qu'après une prise de poids chez les animaux blessés, abandonnés ou abandonnés.

Les protecteurs des animaux ont décidé d'appeler ce chat reconnaissant Lucky, car cet adorable chat à quatre pattes, qui a été si malmené et qui a trouvé de l'aide, a eu de la chance dans son malheur.

 

Après sa sortie de l'hôpital vétérinaire, Lucky a été placé à court terme dans un foyer d'accueil généreusement offert par une protectrice des animaux, bien que sa maison soit pleine de chatons et de petits animaux orphelins trouvés seuls dans les rues de plusieurs petites villes.Dès que Lucky sera rétabli - selon le vétérinaire, nous pouvons nous attendre à un rétablissement complet - nous soutiendrons les protecteurs espagnols des animaux dans leur recherche d'un « foyer pour toujours » pour le courageux Lucky.

 

Les frais d'opération pour Lucky s'élèvent au minimum à 800 euros avec les soins postopératoires.

 

Malheureusement, les touristes ont estimé qu'ils avaient fait leur travail et le petit don espéré n'a pas été fait. La petite association privée de protection des animaux, très engagée, se retrouve donc seule face à la facture élevée du vétérinaire.

 

Chaque don, aussi petit soit-il, est directement utilisé pour payer la facture de l'opération, sans aucune déduction.

 

Un grand merci, l'équipe de l'ArchePfötli.

 

Dons avec « OP-Don Lucky » comme mot de passe à : Société ArchePfoetli, Rue du Moulin 6, 2832 Rebeuvelier, Zürcher Kantonalbank ZKB, 8049 Zürich, IBAN : CH47 0070 0114 8050 5239 0 - lien vers la partie paiement avec QR-Code

 

Scroll to Top