Juramassiv

Les chats du Jura

Conditions de vie difficiles pour les chats en liberté dans le canton du Jura

Les chats font partie des amis à quatre pattes les plus populaires auprès des humains, car ils peuvent être indépendants mais aussi très câlins.


C'est précisément en raison de cette indépendance que l'on pense souvent, à tort, que les chats sont capables de prendre soin d'eux-mêmes et de leurs chatons de manière autonome dans la nature. Les chattes en gestation cherchent instinctivement un abri approprié et y donnent naissance à leurs petits - souvent abandonnés à leur propre sort.


En coopération avec les militants locaux pour le bien-être des animaux, qui œuvrent depuis des années pour le bien-être des nombreux chats de plein air et de ferme semi-sauvages, nous voulons contribuer à améliorer le sort de ces merveilleux animaux à quatre pattes par notre soutien.


Avec l'équipe Jurassic, nous recherchons un foyer aimant et sûr pour des chatons à partir de 12 semaines et des chats âgés socialisés. Les chatons sont livrés par paires avec un contrat de protection. Ils sont traités contre les parasites. La taxe de protection s'élève à 150 CHF par animal.


L'adoptant est tenu de faire vacciner et stériliser les chatons à l'âge d'environ 6 mois par un vétérinaire. Les chats adultes ne seront placés que stérilisés. Les chats du Jura cherchent un foyer en tant que chats d'extérieur.


Une vaccination de base (FelV/RCP, vaccination combinée) est importante pour la santé des chats et est fortement recommandée.


En adoptant, tu contribue également à financer le coût élevé de la stérilisation des chats sauvages adultes et à prévenir la reproduction incontrôlée.


Aimes-tu donner un foyer aux chats jurassiques ? Alors réponds aux questions du formulaire d'adoption afin que nous puissions te contacter rapidement !